lundi, mars 25, 2013

Les E- Fashion Awards ... !

La date de participation a été prolongé jusqu'au 24 mars. 








ENGLISH VERSION DISPONIBLE CE SOIR !

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit article sur les E-Fashion Awards parce que je dois avouée que je suis plutôt surprise d'en avoir entendu parler sur aucun blog mode alors tant qu'à faire, autant innover ! 

Après les email, le e-marketing, ou encore le e-shop, je vous propose de découvrir les E-Fashion Awards. Comme son nom l'indique, ça se passe principalement sur internet, c'est lié à la mode et qui dit awards dit compétition, dit récompense et c'est là que ça devient intéressant!  Les E-Fashion Awards  concrètement, c'est le premier concours français qui allie mode et nouvelles technologies, autant dire que c'est plutôt astucieux puisque la mode, étant connue pour son côté éphémère, cette idée de nouveauté perpétuelle, cette fraîcheur qu'un nouveau détail peu apporté à un vêtement old-school, comme en ce moment le duo Kitsuné avec l'emblématique marinière Petit-Bateau [ WANTED! ] : on fait du neuf avec du vieux. Et la science elle aussi n'échappe pas à la règle. La mode est partout. Rien de mieux que les termes "nouvelles technologies" pour le prouver. (Je ne sais pas vous mais bon, pour ma part, je fais partie de ces gens qui veulent toujours le dernier téléphone de la pomme la plus célèbre au monde, même sachant qu'il n y a pas de grande différence avec le précédent. Bon ok, j'ai honte de ma bêtise surtout que je n'aime pas son côté sectaire mais bon je suis toujours emballée par le design de ses produits... c'est ça aussi l'effet de mode! ) 

Photo de Anne-Laure, du blog Adenorah

Photo de Jordan Henrion, du blog Les frères Ainsworth 


Bref pour en revenir à nos moutons, cette année, oui car c'est déjà la troisième édition, ce concours organisé et présenté par l'acteur marketing Système polaire et l'association Bemode, propose comme thème la mode sauce QR code, la mode 2.0. Pour ceux qui se demanderaient qu'est-ce que le QR Code, découvrez ci-dessous les clichés de l'artiste Yiving-Lu sur le thème du QR Code.

Ce qui est cool, c'est que ça permet à de jeunes créateurs de promouvoir leurs confections, de savoir quelle est l'opinion de leur, peut-être futur clientèle, et aussi et surtout, d'organiser leur premier défilé. Autant dire que ce concours c'est juste la meilleure chose qui puisse t'arriver, à toi, devant ton écran, si en toi sommeille un styliste talentueux ou simplement le désir, la curiosité et l'envie de connaître l'avis, à la fois de professionnels du milieu de la mode et des autres sur ton travail.

Ce qui est uncool, ... pas grand chose à vrai dire, puisque même dans la cas où tu perds, toi styliste talentueux à l'énorme curiosité, tu te seras fait un nom en montrant de quoi tu es capable et également, tu auras vécu une super expérience qui ne peut que t'apporter de bonnes choses par la suite.   


Anna Wintour & Anna Della Russo QR Codisé par Yiying-Lu


Bon vous l'aurez compris, le concours se fait en deux temps, il y a tout d'abord la phase sélection, où les internautes pré-sélectionnent leurs créateurs favoris, avant que les 30 meilleurs soient désignés par un jury de professionnel et deuxièmement, le défilé suite auquel le gagnant sera élu par ce même jury. Il est maintenant malheureusement trop tard pour s'inscrire, mais il n'est pas trop tard pour voter pour son candidat préféré et tenter de gagner des places VIP pour assister au défilé qui aura lieu dans un peu plus de deux mois, précisément le jeudi 6 juin 2013. Cela dit je vous propose de vous rendre ici, ici ou ici pour suivre le concours en temps réel et peut-être voter pour votre créateur préféré! 

Mémo personnel : Le QR code sera peut-être la prochaine mode ! 


Bonne journée ! 


___________________________-FACEBOOK - HELLOCOTON - TWITTER - INSTAGRAM RADIO
HUGS !!!

1 Reaction to this post

Add Comment
  1. Aurélie a dit… 5 juillet 2013 à 12:51

    Aucune réaction sur cet article ?! Pourtant il est bien notre fashion awards. Le style petit bateau c'est fun

Enregistrer un commentaire