jeudi, mars 08, 2012

////

L'homme du jour est :




J'ai nommé Louis Vuitton ou plutôt Marc Jacobs, designer chez Louis Vuitton depuis maintenant quinze ans.  Oui je sais c'est la journée de la Femme et alors, ne parle-t-on pas des garçons à longueur de journée ? !  Hier s'achevait la Fashion Week à Paris, et en ce dernier jour à 10h00 précise, une prestation des plus époustouflante et inattendue de la très célèbre maison de haute couture Louis Vuitton débutait. C'est à bord d'un train à vapeur, aux allures très vuittonesque & romantique, que les mannequins globe-trotteuses (non pas celles de Tokyobibi, excellente BD by the way) ont fait leurs entrées accompagnées d'un  groom chargé de bagages. Revenues tout droit d'un périple trendimaginaire, ces charmantes voyageuses défilent et nous transportent dans leurs univers merveilleux. 

En y repensant, puisqu'à ses débuts Louis Vuitton était une maroquinerie de luxe proposant des bagages alliant fonctionnalité, luxe et innovation, c'est un très beau clin d'oeil que lui fait Marc Jacobs. Oui parce que Louis Vuitton était un visionnaire. En 1854 les transports sont en plein essor et c'est là que lui se dit : mais pourquoi ne pas créer des bagages de luxe ? Bin oui à cette époque c'était pas la crise. Moi aussi je veux avoir une idée révolutionnaire et pouvoir m'offrir tout un tas de fringues et chaussures en tout genre sans oublier la possibilité de faire des voyages par milliers! Minute de solitude et de doux rêves OFF, je vous quitte sur ces quelques mots avec ce petit aperçu.
A venir un nouveau look of the day. Bisous, Bisous & bonne journée !
Mémo personnel : Un jour, moi aussi j'irais à un défilé de mode!


6 Reactions to this post

Add Comment
  1. Dey² a dit… 8 mars 2012 à 04:19

    Très jolie défilé, j'aime beaucoup :o !!

  2. Le monde de Myriam a dit… 9 mars 2012 à 02:21

    C'est vrai que le défilé est superbe ! :)

  3. Isabelle a dit… 9 mars 2012 à 20:08

    Louis Vuitton, quelle maison! et Jacob en retire énormément le mérite!!

  4. Le monde de Myriam a dit… 10 mars 2012 à 02:27

    Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire avant de sortir, pour ma part la sortie se fera ce soir! ;)

    A bientôt !

  5. GlamorousGirl a dit… 12 mars 2012 à 06:08

    cute!!!

    http://glamourgirl-bg.blogspot.com/

  6. RaindropsofSapphire a dit… 12 mars 2012 à 08:23

    I really like your blog, it would be nice if you could stop by my personal style blog sometime too :) :)

    www.raindropsofsapphire.com

Enregistrer un commentaire